AAARGH

Notes de L'Avenir, Mode d'emploi
de R.Garaudy, 1998, 5/10

23. Voir en annexe Les Etats-Unis, colonie d'Israël.

24. Bien entendu, comme pour mon livre, il n'y eut aucune réfutation. La série télévisée eut le même sort que moi-même :

a/ des menaces de mort: la réalisatrice, Romit Weiss-Berkowitz, reçut des appels anonymes la menaçant de mort du type : "on va te brûler, gauchiste pro-arabe", si semblables à celles que je reçus : "Tu ne passeras pas le printemps nous te descendrons quand tu ne t'y attendras pas."

b/ Le Ministre de la communication du Gouvernement de Natanyahou, Madame Livor Livnat, a demandé l'interdiction du film -- qu'elle reconnut n'avoir pas vu -- (comme les critiques de mon livre ne l'avaient pas lu), et ne parvenant pas à l'interdiction, elle décida que son fils ne verrait pas l'émission car elle ne tolérait pas que l'on présente la position de l'autre camp. Tout comme je fus condamné pour des raisons qui avaient été rejetées par la Cour de Cassation en 1987.

25. Alors, par exemple, qu'à la même époque, l'oeuvre philosophique de son contemporain, Henri Lefèvre, était inscrite sur la liste Otto, l'index des nazis.

26. Voir, en annexe : Avoir vécu un siècle en feu.

27. Le Père Gonzalez Faus : (Accesso a Jesus) 1992 écrit: " Le DIEU que nous révèle JESUS n'est pas celui de l'Ancien Testament. " (p. 161); Ethelbert Stauffer (traduction anglaise): Jesus And His History, 1960: " Jésus annonce un nouveau message de Dieu, une nouvelle religion, une nouvelle morale qui n'est plus liée à la Thora. "

" Ces paraboles n'ont pas de parallèle dans l'enseignement juif. C'est en ce point que se trouve l'originalité de l'enseignement de Jésus sur le Royaume de Dieu. " (p. 46) (Charles Harold Dodd: Les paraboles du royaume de Dieu.)