AAARGH

| Accueil général | Accueil français |

*****

 

*********


LE SYNDICAT FO APPELLE A NE PAS VOTER POUR SA PROPRE LISTE
Une grande première dans les annales de la connerie syndicale


Un de nos lecteurs nous signale que les chercheurs du CNRS [Centre national de la recherche scientifique] viennent de recevoir la circulaire suivante de la centrale syndicale FO - Syndicat national des personnels de recherche et établissements d'enseignement supérieur:

Le SNPREES-FO s'adresse à tous les électeurs pour les CAP [Commission administrative paritaire] du CNRS pour les informer d'un fait particulièrement grave.

Notre syndicat a été victime d'une provocation lors de la constitution de la liste des candidats Chargés de Recherche. En effet, nous avons été informés par un électeur qui venait de recevoir le matériel électoral le 16 juin qu'un des candidats sur notre liste, Serge Thion, est négationniste et révisionniste.

Après vérification, il s'avère que cela est exact. M. Thion a en effet écrit:

"Il y a sans doute eu des gazages artisanaux, mais la question des méthodes industrielles d'extermination n'est pas traitée d'une façon qui répondrait à toutes les questions que l'on est en droit de se poser sur le fonctionnement de toute autre entreprise industrielle, dans un autre contexte ."

Le syndicat FO, qui est attaché à la libre opinion et ouvert à tout syndiqué quelles que soient ses opinions politiques, philosophiques et religieuses, défend en toute circonstance la démocratie. il considère que la négation des crimes nazis est incompatible avec la démocratie, sans laquelle il ne saurait y avoir de syndicalisme libre et indépendant.

Le syndicat ne saurait donc cautionner la présence de Serge Thion sur sa liste. Il s'avère que son engagement sur une liste Force Ouvrière, organisation dont l'action en défense de la démocratie n'a jamais été prise en défaut, ne peut être interprété que comme un mensonge par omission et donc comme une provocation contre le syndicalisme libre et indépendant.

Compte tenu des conditions de vote:

- il n'est plus possible pour le syndicat de retirer la liste;

- le vote se déroulant par code-barre et non par bulletin, il n'est pas possible d'appeler à rayer Serge Thion de la liste.

Le SNPREES-FO appelle les électeurs Chargés de Recherche du CNRS à ne pas voter pour la liste FO pour ce corps.

Face à ce coup très grave porté au syndicalisme libre et indépendant, le SNPREES-FO appelle les électeurs Directeurs de Recherche; Ingénieurs, Techniciens et Administratifs à voter massivement pour les listes FO dans ces corps;

Villejuif, le 17 juin 1999

IRC - Pavillon des Syndicats, 7 rue Guy Moquet, 94801 VILLEJUIF cedex, email: [email protected] Tel: 01 49 58 34 02 Fax: 01 49 58 36 75.
+++++++++++++++++


Les reporters de l'aaargh se sont aussitôt efforcés d'interroger Serge Thion sur cette nouvelle bizarrerie. Nous avons eu beaucoup de mal à le contacter: il dormait dans son hamac, accroché entre deux palmiers à sucre, sur une berge du Mékong.

-- M. Thion? Votre candidature? FO?

-- Gronnn, puf, et la sieste? Vous respectez rien, tas d'enclumes?

-- M. Thion, c'est à propos de votre présence sur une liste FO... FO?

-- Ouarkkk. Quoi, fofo ?

-- Non, une liste FO, syndicale? Ca vous dit quelque chose

--Bleurk, attendez, passez moi une bière, là, dans le seau à glace...

Il écluse, ça le réveille un peu.

-- M. Thion! Alors cette liste, vous êtes vraiment dessus?

-- Rafff. P'tet ben. Ch'sais pus.

-- FO? ça vous dit quelque chose?

-- Ouais, glurp, y m'on demandé. Y z'avaient pas de candidats. Alors, bonté d'âme, j'ai signé. Pour en chier. Shponzzz.

-- Et ils vous rejettent maintenant. Le savez-vous?

-- Non, mabouls, y sont peut-être. Y m'ont demandé. Klouf.

-- Vous avez écrit une phrase...

-- Flurk. Quelques unes, oui. Y a longtemps. Flork.

Le hamac tangue dangereusement. L'animal se réveille, c'est probable.

-- Qu'allez vous faire devant cette dénonciation?

-- Bluf, prout, carakakak. Rien. Je m'en balance.

-- Ils disent qu'ils sont pour un syndicalisme libre et indépendant.

-- Bouark. Autrefois, ils étaient payés par la CIA. Et maintenant qui? Pourquoi qu'ils pleurnichent? Flagada.

-- Parce que vous êtes sur leur liste. Ils veulent pas qu'elle soit élue.

-- Plong, moi non plus. Quels ploucs! Bon, slurp, c'est pas tout ça, j'ai pas fini ma sieste. Rabaka.

La brise souffle dans les palmiers. L'entretien est manifestement terminé. A vous Paris.

Note de l'aaargh: on se demande comment un personnage qui parle aussi mal a pu entrer au CNRS, honorable institution où a fait sa carrière, par exemple, le respecté Wellers, physiologue de formation, sans diplôme universitaire, certes, mais quand même, rien de comparable à Thion.


Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique du Secrétariat est <[email protected]>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL 60681-0475, USA.

Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.


[email protected]

| Accueil général | Accueil français |

 

L'adresse électronique de ce document est :

http://aaargh-international.org/fran/actu/actu99/docactu99/fost990630.html