AAARGH

| Accueil général | Accueil français |

***********

 

SAMIZDAT ?

Le nouveau livre du professeur Faurisson mythe ou réalité ?



Une rumeur court Paris. Il existerait un nouveau livre du Professeur Faurisson, de plus de 2000 pages, en quatre volumes, édité par lui-même. C'est du moins ce que prétendent certaines personnes, proches des milieux révisionnistes. Au contraire les historiens sérieux et reconnus du CNRS, de l'Université ou de l'EHESS soutiennent qu'il s'agit d'un mythe. En effet, on ne trouve ce livre ni à la FNAC, ni aux PUF ni dans aucune librairie «sérieuse». D'ailleurs, font-ils remarquer, ce livre ne saurait exister au pays de la gayssotine, où son auteur se verrait immédiatement couper le sifflet.

Comment admettre qu'un livre de 2000 pages environ, en quatre volumes, puisse avoir été imprimé au nez et à la barbe de la police juive de la pensée, secondée maintenant par la police d'État de l'Histoire (Geschichte Staat Polizei). On se souvient que l'imprimerie Corlet, à Condé sur Noireau, imprimeur habituel de la Vieille Taupe et des révisionnistes, avait, à la suite de pressions de toutes sortes, refusé d'imprimer l'édition publique samizdat des Mythes fondateurs de la politique israélienne. On sait les révisionnistes aux abois, sans éditeurs, sans imprimeurs, ruinés, écrasés d'amendes et d'indemnités diverses On sait les révisionnistes partout réduits à la situation de prolétaires, qui n'ont pour vivre que leur force de travail, alors que leurs adversaires s'emploient avec succès à faire qu'ils ne puissent plus la vendre nulle part. La réalité même de ce livre, que personne n'a jamais vu, et dont l'existence ne repose que sur des témoignages peu fiables (unreliable), semble techniquement impossible (technische unmöglich ), à moins d'avoir été imprimé au delà de l'ancien Rideau de fer, pour le moment hors d'atteinte de la Gestapo.

L'analyse des témoignages de ceux qui prétendent que ce livre existerait bel et bien donne à penser au contraire que l'existence de ce livre serait de nature mythique. D'abord parce que jusqu'ici personne n'a été en mesure de le montrer physiquement. Certains prétendent même qu'il aurait été envoyé gratuitement à ses destinataires, par la poste, et qu'il suffirait de le demander poliment au Professeur Faurisson pour le recevoir&nbsp!

On reconnaît là le mythe de l'abolition de la marchandise, cher à Karl Marx et à l'Internationale Situationniste. Faurisson, persécuté, surveillé, ruiné, traqué, serait parvenu à s'émanciper magiquement des contraintes matérielles&nbsp! Avec l'aide de qui&nbsp?

Ce sont précisément ces éléments qui inclinent à penser que l'existence de ce livre relève du mythe compensateur, d'autant plus que le Professeur Faurisson est coutumier du fait. N'annonçait-il pas déjà en 1980, dans son fameux Mémoire en défense contre ceux qui m'accusent de falsifier l'histoire, précédé d'un Avis de Noam Chomsky, la sortie imminente d'un livre où «je publierai un grand nombre de documents techniques sur le Zyklon B, sur les chambres à gaz de désinfection, sur les chambres à gaz d'essai de masques, ainsi qu'environ 250 pièces photographiques inédites pour la plupart, et l'essentiel de ma documentation sur le mythe des "chambres à gaz" et du "génocide". Ce livre contiendra en outre une réfutation détaillée de "l'abondance de preuves" déposées par la LICA et consort». (Mémoire en défense p. XXXIII).

On peut donc se demander si la naissance de la rumeur sur l'existence d'un nouveau livre de Faurisson n'est pas liée à la sortie du livre de Nadine Fresco, La Fabrication d'un antisémite, publié aux éditions du Seuil, qui, lui, existe sans aucun doute, et que l'on peut trouver dans toutes les librairies. Ce livre, salué immédiatement par Michel Contat dans Le Monde, Jean Lacouture dans Le Nouvel Observateur, Pierre Vidal-Naquet dans Les Inrockuptibles, Jacques Nobécourt dans La Croix, et André Rollin dans le Canard satisfait de ses chaînes, et dans plusieurs émissions de radio, entendait bien assurer la solution finale de la question historique de l'existence des «chambres à gaz», par la décrédibilisation définitive du premier à avoir posée cette question sur un plan historique&nbsp: Paul Rassinier.

D'après tous ces critiques médiatiques, elle y serait entièrement parvenu, et le "négationnisme" serait définitivement anéanti, exterminé.

La rumeur de l'existence d'un nouveau livre de Faurisson apparaît donc comme une pathétique illusion des révisionnistes aux abois, partout débusqués, qui rêvent que soit conjuré par ce livre magique le sort terrible qui les attend, comme ils avaient rêvés en 1980 que soit conjuré le jugement condamnatoire qui s'annonçait du Tribunal de Paris. Ce jugement devait inaugurer pour eux, en fait, vingt ans de tribulations dans le désert, dans une totale déréliction.

Si au contraire s'avérait l'existence de ce nouveau livre du Professeur, c'est Nadine qui, non seulement aurait consacré vingt ans de sa vie à creuser une sape pour placer une formidable mine (et la dernière) sous un fortin démilitarisé et soigneusement entretenu comme leurre par la Vieille Taupe,mais encore, mais c'est elle qui aura finalement contribué à la gloire posthume de celui sur le cercueil duquel elle voulait tirer le «&nbspRideau&nbsp». L'existence même de son livre-à-elle prouve que, si le présent politique imparfait, à Belfort, appartenait bien à Pierre Dreyfus-Schmit, comme elle le démontre, c'est Paul Rassinier qui est entré dans l'histoire.

Il appartient donc dorénavant, à tous ceux que ces questions intéressent, de rechercher les preuves de l'existence ou de l'inexistence du nouveau livre du Professeur Faurisson. Il serait navrant d'avoir, finalement à rechercher les preuves de l'impossibilité de l'inexistence du livre du Professeur Faurisson.


Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique du Secrétariat est <[email protected]>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL 60681-0475, USA.

Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.


[email protected]

| Accueil général | Accueil français |

Adresse de ce document:

Ce document : <http://aaargh-international.org/fran/actu/actu98/docactu98/ddh50.html