14 mars 1990
Le 14 mars 1990, la cour d'appel de Versailles a condamné à un mois de prison ferme Alain Guionnet pour avoir apposé à Issy-les-Moulineaux trois ou quatre autocollants contre la circoncision et contre le mythe des chambres à gaz:
"Les coupeurs de verge à la grande vergue!"
"Rapport Leuchter: Finies les chambres à gaz"
En première instance, le tribunal de la XVe chambre de Nanterre avait, le 8 juin 1989, condamné A. Guionnet à 5.000 F d'amende et au versement de dommages-intérêts pour la LICRA.
Il faut probablement remonter au cas d'Alain Geismar en 1971 pour rencontrer un cas identique de condamnation en appel à une peine de prison ferme pour délit de presse.
Le 13 mars, les trois juifs impliqués dans l'attaque des manifestants de l'OEuvre francaise le 8 mai 1988 ont été condamnés à... deux mois de prison avec sursis! Il y avait eu des blessés graves...
Le 13 mars, vers minuit, à "Ciel,
mon mardi!", dans une séquence consacrée aux
supporters de football, Y. B. Tilleron dit: "On a cassé
la mâchoire du professeur Faurisson pour l'empêcher
de parler à la Mutualité." Dechavanne a répliqué:
"Ah non! on ne va pas reparler du professeur Faurisson!"
Et l'émission a été arrêtée.
Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique du Secrétariat est <[email protected]>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL 60681-0475, USA.
Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.
Nous nous plaçons sous
la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits
de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19
<Tout individu a droit à la liberté d'opinion
et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être
inquiété pour ses opinions et celui de chercher,
de recevoir et de répandre, sans considération de
frontière, les informations et les idées par quelque
moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme,
adoptée par l'Assemblée générale de
l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.