AAARGH -

LA VIEILLE TAUPE

Notes du texte Déclaration du 9 janvier 1998

[1]C'est-à-dire réellement représentative de la classe ouvrière dans sa diversité et sa complexité, et capable de défendre ses intérêts généraux, qui ne sont pas les intérêts du Parti.

[2] Le mot (ni même l'idée) ne figure pas dans le texte de Mark Weber. Il est induit par la Cour
[3] Cette inculpation et cette instruction d'abord par le juge Legname aura été la plus surréaliste de toutes celles que j'ai eu à subir. Inculpé en compagnie de Faurisson et de Carlo Mattogno, contre qui un mandat d'arrêt internationnal a même été lancé. J'ai été interrogé par un juge absolument ignare en fait d'Holocauste, farci d'idées déconcertantes de naïveté, mais qui croyait ne faire qu'une bouchée des révisionnistes, sur lesquels son attention avait été attirée par une personnalité locale de la parentèle du Président de la République. Auch possède un bon restaurant. En yddish, l'humour juif se dit "witz".

[4] Habracadabrah signifie en hébreu: "Que cela se passe comme c'est dit" (que les choses dites soient). Voir à ce sujet Le livre secret des fourmis. Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Paris 1997. Plus généralement, on trouvera certains éléments susceptibles de contribuer à l'intelligence de la pratique de la Vieille Taupe, mélés à d'autres, dans Le Jour des Fourmis, de Bernard Werber, Paris 1992.


[email protected]