(6) Plus de 30 % des Américains de la Brigade Abraham Lincoln étaient des juifs, que dénonçait la presse sioniste, parce qu'ils se battaient en Espagne, au lieu de venir en Palestine. Dans la Brigade Dombrovski, sur 5000 Polonais, 2250 étaient juifs. Ces juifs héroÏques qui luttèrent sur tous les fronts du monde avec les forces antifascistes, les dirigeants sionistes, dans un article de leur représentant à Londres, intitulé: "Les Juifs doivent-ils participer aux mouvements antifascistes?" répondait: "Non!" et fixaient l'objectif unique: "La construction de la terre d'Israël." (Source: Jewish Life, avril 1938, p. 11)
(7) Imaginons qu'à ce tribunal aient siégé des représentants des pays neutres, ou des représentants des pays colonisés: Indiens d'Asie ou d'Amérique, Noirs d'Afrique, Asiatiques, qui subissaient depuis 500 ans une domination féroce qu'Hitler avait infligé à des blancs.
(8) En 1919, le célébre économiste Lord George Maynard Keynes, disait: "Avec un tel traité, dans vingt ans vous aurez une nouvelle guerre."
(9) Les références réduites à un nombre renvoient au minutes du procès de Toronto de 1988, publiées par Barbara Kulaszka, Did Six Million Really Die? Toronto, août 1992.
(10) Dans son livre The Jewish Paradox (Grosset & Dunlap, 1978, p. 122) le Docteur Goldman précise: "Pendant la guerre, le Congrès mondial juif a mis en place un institut pour les affaires juives à New York. Les directeurs étaient deux grands juristes juifs lithuaniens, Jacob et Nehemiah Robinson. Grâce à leur apport, l'institut a élaboré deux idées totalement révolutionnaires: le tribunal de Nuremberg et les réparations allemandes."