AAARGH

 

Paris, 14 sept. 1997

The English text comes after the French.

 

Fugit irreparabile tempus

| Accueil général | Accueil revues |

*******************


NE MOUREZ PAS IDIOTS

 

*********************

 

Le révisionnisme, chacun sait que c'est une abomination. Mais ça existe et même ça persiste. Les condamnations, morales et pénales, les comités de vigilance, les lois mêmes de la République, rien n'y fait: depuis bientôt vingt ans, le révisionnisme ne fait que croître et embellir. Un récent sondage montre que 30 % des Français sont prêts à en accepter les idées de base. Ils se taisent seulement par prudence.

Cette situation devient de plus en plus embarrassante. Comme le disait le vénérable avocat de la Ligue des Droits de l'Homme qui demandait, devant le juge Pluyette, l'interdiction du premier numéro des Annales d'histoire révisionniste, : "Tant qu'il s'agissait de publications confidentielles, nous ne disions rien. Mais j'ai trouvé hier cette revue au kiosque de l'aéroport de Marignane. Alors, là, nous demandons l'interdiction". Hélas, ces propos romains étaient tenus à l'automne 1987. Il y a déjà dix ans. Depuis lors, les publications révisionnistes ont connu des tirages étonnants, comme le livre de Roger Garaudy, qui s'est vendu partout, par dizaines de milliers d'exemplaires.

Et le pire est à venir. Depuis un an exactement, il existe un site révisionniste en français sur l'Internet. L'équipe qui anime ce site, et dont seules les lois répressives empêchent qu'elle revendique l'honneur de sauver ce faisant la liberté d'expression réelle, semble s'être donné pour tâche de mettre à la disposition du public les principaux éléments de la controverse et de les traiter aussi rationnellement que possible. Il y a ainsi un certain nombre de textes, que l'on pourrait presque dire "classiques", qui étaient difficiles à trouver. Ils sont peu à peu mis sur la Toile.

On assiste à un début de rassemblement des archives de la Vieille Taupe, un groupe qui a joué un rôle très important dans le déclenchement des polémiques en France. Les différentes interventions du professeur Faurisson, depuis 1978, sont aussi peu à peu mises à la disposition d'un public qui n'a pas vécu les débuts de cette controverse. On reparle aussi de Paul Rassinier, qui fut, dans les années 50-60, le principal initiateur de la quête révisionniste en France, et aussi à l'étranger. Déjà, une quarantaine de textes des années 51-53 est ressorti des archives où ils étaient presqu'oubliés. Les livres de Serge Thion, qui retracent et analysent les débuts de cette période sont aussi disponibles. L'avocat de Faurisson, Maître Delcroix est présent par un vigoureux pamphlet qui lui a valu une condamnation au tribunal de Paris. La fameuse thèse de Nantes, soutenues par Henri Roques en juin 19885, qui a soulevé tant de remous, est là aussi. D'autres vont suivre.

Les tentatives de suppression de la liberté intellectuelle en France font l'objet d'une attention soutenue. Les procès sont évoqués, les arguments aussi et le rôle de l'institution judiciaire dans cette affaire est analysé en profondeur. En un an, plusieurs centaines de textes ont été ainsi rendus disponibles sur l'Internet, créant un lectorat assidu, qui fait montre d'un sérieux remarquable. Il faut dire que le révisionnisme français, tel qu'il s'exprime là, n'a pas d'attaches politiques. Il ignore totalement les appels lancés par les uns et par les autres à la violence et à la haine. Il part du principe de l'unité du genre humain. Il est d'un calme olympien dans une recherche qui est complètement matérialiste et rationnelle, c'est-à-dire ouverte à la réfutation et à la critique, réclamant le droit à l'erreur et à la correction des erreurs. Il montre bien que la lutte contre le révisionnisme est entièrement liée à la survie -- de moins en moins probable -- de l'Etat d'Israel, et il n'hésite pas à sonder les fondements de cette entité qui est le dernier dinosaure des grands systèmes d'oppression collective que furent les fascismes, les appareils léninistes, le colonialisme, l'apartheid, tous éteints, les uns après les autres, sous le poids de leurs propres contradictions, de leur irréalisme et, finalement, de leur inhumanité profonde.

Non contents de s'étaler ainsi sur la Toile en français, les révisionnistes français ont donné la parole à des révisionnistes qui s'expriment en anglais, en allemand et en italien. On sait qu'en Allemagne, la liste des livres interdits s'allonge tous les jours. En France aussi, d'ailleurs. Et tout naturellement ces livres trouvent une nouvelle vie, et une audience élargie, en se réfugiant sur Internet. Des livres épuisés, comme l'ouvrage fondamental de Lenni Brenner sur les rapports entre le mouvement sioniste et les régimes fascistes, trouvent une nouvelle vie sur le site de l'Aaargh (ce livre introuvable est en anglais).

Non contents, encore une fois, de ravitailler en textes les esprits curieux qui ne manquent pas, les révisionnistes, qui n'ont pas peur des choses compliquées, ont créé un moyen de disposer des notes de bas de page avec le texte qu'on lit à l'écran et surtout ils ont créé un ensemble de liens internes dans les documents qui permet d'accéder à des renseignements et de trouver des corrélations sur toujours plus de sujets, de personnes, de lieux et d'événements. Ce site prend alors une dimension encyclopédique puisqu'il ne cesse d'enrichir les termes qui se trouvent dans les textes par un arrière-plan accessible d'un seul clic qui prolonge et approfondit le savoir disponible. Sans l'avoir particulièrement cherché, ils se sont mis ainsi en pointe dans l'utilisation pédagogique que l'on peut faire des ressources d'Internet. Il n'y a qu'à visiter d'autres sites pour se rendre compte de l'incroyable commodité que représente un savoir conscient et organisé, cependant que la liberté du lecteur reste entière. Beaucoup de ces autres sites, qui se veulent des adversaires, pourraient en prendre de la graine.

Malgré différentes tentatives et les brûlants espoirs de beaucoup de "responsables", il n'a pas encore été possible de trouver un moyen de censurer l'Internet. Peut-être ces puissantes pulsions obscurantistes trouveront-elles un jour à s'assouvir. Mais pour le moment, macache. A un an d'existence, le site reçoit en moyenne 400 visiteurs par jour, ce qui fait, bon an mal an, 145.000 visiteurs. Evidemment, ce n'est qu'un début. Les cadences d'accession à l'Internet augmentent très vite. L'an prochain, les gens qui auront souscrit un abonnement à un bouquet numérique recevront Internet directement sur leur poste de télévision. Faurisson sera accessible et lisible sans ordinateur dans les dernières chaumières de l'Hexagone, lui qui, il n'y a guère, diffusait des textes à 20 ou 30 exemplaires...

Songez-y. La presse peut et certainement doit ignorer ce phénomène. Mais c'est à ses dépens. Il serait temps, peut-être, de s'en rendre compte. De jouer cartes sur table. D'ouvrir les dossiers. Car les révisionnistes ont des dossiers, très bien ficelés. Ils s'apprêtent d'ailleurs, comble d'ironie, à publier les dossiers de leurs adversaires. La confrontation risque d'être très douloureuse pour certains agités de la plume. On verra bien quels sont les rois qui sont nus.

Les révisionnistes n'ont pas de vérité toute faite à vendre. Ils savent qu'ils faut prendre beaucoup de précautions pour parler d'événements atroces. Ils s'inclinent devant les pauvres victimes de la Guerre mondiale, comme d'ailleurs devant celles des horreurs qui ont suivi. Mais ils ne reconnaissent pas aux survivants ou à ceux qui n'ont pas vécu ces épreuves le droit de transformer la réalité. Il veulent les faits, et rien que les faits. C'est pourquoi ils bénéficient de tant de sympathies, dans tous les milieux politiques, sympathie qui ne peut pas s'exprimer publiquement en raison de la crainte, légitime il faut le dire, qui s'attache à ces sujets. Des organisations pourchassent les éventuels dissidents, en toute impunité. Les gens ont peur pour eux, pour leur carrière, pour le pain de leurs enfants et ils la bouclent. Ceux qui obtiennent cet excellent résultat, cet apparent conformisme, cet assourdissant silence des moutons, devraient s'en inquiéter. Les révisionnistes sont jusqu'à présent les seuls à proposer une issue honorable, une discussion rationnelle. Ils redoutent, eux-aussi, les violences latentes que crée ce refoulement.

Allez voir ce site. Il se trouve à <http://aaargh-international.org>. Nul ne vous demande d'être d'accord. Mais il est probable que beaucoup d'entre vous condamnent le révisionnisme sans jamais en avoir lu une ligne. Si vous voulez condamner, sachez au moins pourquoi. Ne mourez pas idiots. Faites-le maintenant pour que, dans dix ou vingt ans, vous n'ayez pas à vous mordre cruellement les doigts de n'avoir pas cherché le dialogue avec des gens raisonnables. Il y en a d'autres qui le sont beaucoup moins que nous, vous et nous le savons très bien. Et si vous avez des observations ou des critiques, mêmes violentes à présenter, écrivez à <[email protected]>. Les insultes, non, nous n'y répondons pas. Mais elles sont rares, il faut le dire aussi.

Bonne consultation. Et n'oubliez pas qu'il y a des dizaines ou même peut-être des centaines de sites anti-révisionnistes. Allez les voir aussi. Ils méritent le détour.


Le secrétariat international de l'AAARGH


Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste


 

@@@@@@@@@############@@@@@@@@



DO NOT DIE IDIOTS


 

Everybody knows revisionism is an abomination. But it exists and it persists. Moral and penal condemnations, vigilance committees, even the laws of the State, nothing works: for the last twenty years, revisionism has not stopped growing. A recent poll shows that 30% of the people in France are ready to accept its basic tenets. They keep their mouth shut only out of caution.

This situation is more and more embarrassing. The old distinguished lawyer of the [French] League for Human Rights requested the prohibition of the first issue of the Annales d'histoire revisionniste. Pleading in front of Judge Pluyette, he exclaimed: "As long as it was contained in small confidential publications, we kept quiet. But I found this journal yesterday at the Marseilles airport newsstand. Now we demand its interdiction." These virtuous words were uttered in the Fall of 1987, Ten years ago, already. Since then, revisionist publications have multiplied and have reached astonishing levels of sales, as with the Garaudy book which sold everywhere by the tens of thousands.

The worst is still to come. Since just one year, there is a French speaking revisionist site on the Internet. The team which is putting the site together, and whose members are concretely saving the freedom of expression, remain anonymous because of the attacks on this freedom. They have chosen to display the main elements of controversy and to treat them as rationally as possible. There was quite a number of texts which can be almost considered as "classics" which were becoming increasingly difficult to find. They are, one after the other, displayed on the Web.

One can find the beginning of a gathering of the archives of La Vieille Taupe, a group which played a leading role in the opening of polemics in France. The manifold interventions of Professor Faurisson, since 1978, are also on display for that part of the public who did not live through the beginnings of this affair. There is renewed talking about Paul Rassinier who, back in the 50's and early 60's was the driving force of revisionism, in France but also in other countries. An archive is devoted to his writings, including translations into English and soon in other languages as well. Already more than 40 forgotten articles he wrote in 1951-53 have been made available. The books by Serge Thion which describe and analyze the beginnings of the Faurisson affair are on display, some parts being available in German and English. Robert Faurisson's lawyer, Eric Delcroix is present with a vigorous pamphlet which landed him a condemnation by the courts. The famous 1985 "thesis of Nantes", by Henri Roques, on the SS-Officer Kurt Gerstein and his alleged confessions, is available too, and soon visible in German and English. Others will follow.

The attempts to suppress intellectual freedom in France are carefully scrutinized. You'll find information on trials, on debates in court as well as on the judicial system itself, and its commitment in suppressive activities. In just one year, several hundreds of texts have thus been made available on Internet, raising a remarkable serious readership.

It must be said that French revisionism, such as it is displayed on this site, is free from politics. It completely ignores the calls to violence and hatred and strongly disapproves of them. It bases itself on the principle of mankind's unity. It supports a complete calmness in a research that is completely material and rational, i.e. open to refutation and critique, claiming the right to make mistakes and to correct mistakes. It shows that the struggle against revisionism is linked to the less and less probable survival of the State of Israel and it dares to probe into the foundations of this last dinosaurs among the large encompassing oppressive systems, like the many fascisms, the Leninist apparatuses, colonialism, apartheid, all having become extinct under the sheer weight of their contradictions, lack of realism and deep inhumanity.

Not only the French revisionists spread out in French on the Web, but they also provide opportunities for other revisionists to express their views in English, in German and in Italian. Everyone knows that in Germany the list of forbidden books is growing by the day. In France too, by the way. Quite naturally these forbidden books find a new life and a wider audience once they climb on the Net as a in a refuge. Books out of print, like the fundamental work by Lenni Brenner on the relationship between the Zionist movement and fascist regimes in the 30's and 40's find a new lease of life on the Aaargh Website (in English).

Not only happy to feed demanding and curious minds with literature, revisionists, who are not fearful of complexities, have created a system by which one can glance at the footnotes while reading a text on screen. But the most interesting is the internal links created between the texts and a biographic and bibliographic database that is being build into the site, providing background information and links to other documents. It gives an encyclopaedic dimension to the available knowledge. Without making it a specific purpose, they thus promoted the use of Internet as a learning resource. One need to visit a number of other sites to see the advantage of having a knowledge that is both conscious and organized, while the reader's freedom is entirely respected. (This applies to the French section. It will come later to the English section.) Many other sites which are "struggling" against revisionism could learn something here.

In spite of several attempts and the burning hopes of many people in power, it has not been possible so far to create an censorship on Internet. Maybe the dark side of the force will find a way. But not right now. At one year of age, this website has an average of four hundred visitors each day, which make 145.000 a year. Of course, it is only a beginning. Access to Internet is growing fast. In 1998, the people who will receive digital television will have a free access to Internet. Faurisson will be accessed and read, without a computer, in the most remote corners of the country whereas, some years ago, 20 to 30 copies of his writings were broadcasted at a time...

Think of it. The media will and certainly must ignore this phenomenon. But there will be a price. It is about time to face it, to play straight, to open the files. Because revisionist have files, very well done files. And they feel so secure that they intend now to publish (soon) files generated by their adversaries. This confrontation may well be very painful for a number of self-proclaimed historians and writers. Then we'll see which emperors have no clothes.

Revisionist are not peddling ready-made truths. They know that in order to speak about atrocious events a maximum of precautions are to be taken. They bow in respect for all poor victims of WWII, as well as the victims of atrocities which happened after WWII. But they refuse to the survivors or to those who did not live through these tragic events the right to alter reality. They want the facts and nothing but the facts. That is why they attract so many sympathies, from every political quarters; those sympathies cannot generally be publicly expressed because of the fear which surrounds these subjects. Some obnoxious organizations are pack hunting dissident views with complete impunity. People fear for themselves, for their career, for their children's bread, and they shut up. Those who thus obtain this excellent result, this seeming conformity, this deafening silence of the lambs, should in fact worry. Revisionists have been so far the only ones to propose an honorable way out, a rational discussion. They too fear the violence that these repressed views may trigger when the pressure will be too high.

Go and visit this website. You'll find it at:

<http://aaargh-international.org>


Nobody requests you to agree with anything. But many people condemn revisionists without having ever read a line written by them. If you want to condemn, you have at least to know why. Do not die idiots. Do it now, so that in 10 or 20 years from now, you will not deeply regret not to have looked for a dialogue with reasonable people. There are other much less reasonable people, you and we know it. And if you wish to present observations or critiques, even rough, write to <[email protected]>. But please no insults, we do not reply. But they are rare, this must also be said.

Enjoy consultation. Do not forget that dozens or hundreds of anti-revisionist sites also exist on the Web. Go and visit them. They are worthwhile indeed.

The International Secretariat of AAARGH

 


Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique du Secrétariat est <[email protected]>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL 60681-0475, USA.

Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.


[email protected]

| Accueil général | Accueil revues |