Norman Finkelstein speaking at Yale (Audio mp3)
First Part (Audio mp3 -- 11,5 M -- 50' 15")
Second Part (Audio mp3 -- 14,4 M -- 1h 2' 40" )
Questions and Answers (Audio mp3 -- 10,6 M -- 46' 17" ) Où Finkelstein, entre autres, explique ce qu'il pense des révisionnistes : la même chose que Raul Hilberg, à savoir qu'ils sont fort utiles.
Du fond de nos archives, nous extrayons quelques moments qui ne manqueront pas d'intérêt pour qui s'intéresse, avec de bonnes ou d'exécrables raisons, au révisionnisme, que les esprits mollassons appellent "négationnisme". Fichiers sonores mp3. Nous faisons tout notre possible pour réduire la taille des fichiers, mais...
Un moment célèbre : Faurisson sur Europe n°1, interviewé par le vermineux Ivan Levaï, le 17 décembre 1980. C'est sans doute la première et la dernière fois que Robert Faurisson a pu s'exprimer librement sur un "medium" ayant une audience nationale. Douze minutes pour une vie de recherches. Certains ont jugé que c'était trop et ils se mordirent les doigts d'avoir donné cette occasion à un dissident de s'exprimer, malgré les grossières insultes du journaliste qui a d'ailleurs fini sa carrière chassé de partout.
Robert Faurisson interviewé par Ivan Levai, Europe n°1, 17 décembre 1980, vers 08 H 30, 12' 30", 5 M
Levai se permet de dire : "car un citoyen normal ne peut défier seul un peuple, ses martyrs, ses historiens et tous les témoins vivants de l'Holocauste..."
On peut LIRE le texte de cette interview, dans les Écrits révisionnistes, de Robert Faurisson, tome I, p. 241-47.
CONFÉRENCE DE
ROBERT FAURISSON SUR RADIO-RENAISSANCE
En mai 1989, R. Faurisson faisait
un exposé complet de ce qu'il faut entendre par "révisionnisme."
La causerie s'est étendue sur trois émissions de
cette radio, aujourd'hui disparue. Un an plus tard, la loi Gayssot
allait rendre ce genre d'événement impossible.
1. Le Révisionisme. Son origine. Son évolution. Les ouvrages. Les thèses générales. La vérité officielle selon les médias. Emission du 27 mai 1989. mp3 -- 1h 21' -- 74,1 Méga.
2. L'impossibilité des chambres à gaz homicides. Les Rapports Leuchter et Gerstein. Emission du 3 juin 1989, "Point de rencontre" 19 h. mp3
3. Les procès : Nuremberg. Barbie. Faurisson. Le Journal d'Anne Frank. Les conséquences politico-financières du mythe des chambres à gaz. L'avenir du révisionnisme. Emission du 10 juin 1989. mp3
PRESSAC / GUILLAUME
Cette série d'entretiens téléphoniques tourne autour de la parution, en septembre 1993, du livre de Jean-Claude Pressac, Les Crématoires d'Auschwitz - La machinerie du meurtre de masse, aux Editions du CNR, sous la houlette d'un imbécile de première classe, François Bédarida. Pour l'auteur, ce livre est un rapport d'étape, mais ils souhaite que d'autres chercheurs continuent le travail. Le lecteur, Pierre Guillaume, de la Vieille Taupe, est sceptique. Quelques mois plus tard, divers révisionnistes vont démonter la baraque chancelante de Pressac, adepte d'un certain confusionnisme. Voir la page Livres.
Entretien téléphonique entre Jean-Claude Pressac (aujourd'hui décédé) et Pierre Guillaume, 31 mars 1993, mp3, 12,5 Méga, 31' 5")
Entretien téléphonique entre Jean-Claude Pressac et Pierre Guillaume, janvier 1994. mp3, 7,7 Méga, 19' 14").
Entretien téléphonique entre Jean-Claude Pressac et Pierre Guillaume, 27 septembre 1994. mp3, 12,6 Méga, 31' 26").
Ces documents sonores
ont été affichés sur Internet à des
fins purement éducatives, pour encourager la recherche,
sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée
par le Secrétariat international de l'Association des Anciens
Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH).
L'adresse électronique du Secrétariat est <aaarghinternational
- at - hotmail.com>. L'adresse postale est: PO Box 81475,
Chicago, IL 60681-0475, USA.
Afficher un texte ou une bande sonore sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.
Nous nous plaçons sous
la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits
de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19
<Tout individu a droit à la liberté d'opinion
et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être
inquiété pour ses opinions et celui de chercher,
de recevoir et de répandre, sans considération de
frontière, les informations et les idées par quelque
moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme,
adoptée par l'Assemblée générale de
l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.