AAARGH

| Accueil général | Accueil français | Actualité octobre 2000 |


L'hystérie mondialiste

Propos à propos de quelques propos



 

Entretien avec le professeur Polacco de Ménasce mené par Paul Viéfouant


Paul Viéfouant a interviewé le professeur Roger Dommergue Polacco de Menasce sur sa condamnation récente aux mains du MRAP. Il a déclaré qu'il n'avait rien à cacher concernant cette condamnation qu'il juge totalement scandaleuse. Certains de ses propos, comme par exemple l'usage du mot "congénères" pour parler de ce que d'autres appeleraient ses "coreligionnaires", ou d'autres expressions pourraient assez facilement passer pour de l'antisémitisme. Si cela était le cas, l'AAARGH jugerait que les antisémites, après tout, ont aussi le droit à la parole, nonobstant les lois ad hoc qui ont supprimé ce droit. Ce qui est interdit, aux yeux des gens de l'AARGH, ce sont les actes qui portent atteinte aux personnes. L'expression de la parole est souvent une bonne antidote aux tentations de l'acte. Au demeurant, on n'empêche pas la parole.

Mais dans le cas du professeur Dommergue, il s'agit de tout autre chose: il est persuadé qu'il connaît la raison des persécutions que les juifs traînent après eux depuis des siècles, et il veut supprimer cette cause qu'il trouve dans la ciconcision rituelle, effectuée le huitième jour chez les juifs pratiquants. Nous n'entrerons pas dans ses raisons. Mais il importe de comprendre que juif, l'auteur de ces propos, entend défendre, à sa façon, les autres juifs contre ce qui les menace.

Pour notre part, c'est un souci que nous n'avons pas.

Les propos du professeur en général, et en particulier ceux qui touchent à la médecine, sont sous sa seule responsabilité. Les lecteurs utiliseront leur sens critique. (aaargh)

Entretien mené par Paul Viéfouant


 

M. Dommergue Polacco de Ménasce a été interviewé. Bien qu'il soit très gravement malade,(arythmie chronique) il nous a reçu aimablement. Il n'a opposé aucune objection à ce que nous l'interrogions sur son inculpation et sa condamnation: "Tout le monde a le droit de savoir pourquoi un citoyen a été pendu" nous a-t-il dit.

Nous lui avons demandé s'il était antisémite puisque ce sont ceux qu'il appelle "ses congénères" qui l'ont fait condamner.

"A aucun degré", nous a-t-il dit." Je ne cherche qu'une chose, c'est sortir mes congénères de l'antisémitisme de tous les temps et de tous les lieux et je le peux car je connais la cause exclusive de leur malheur: c'est la circoncision au huitième jour, premier jour de la première puberté méconnue, et qui dure 21 jours. Je me suis intéressé à l'endocrinologie de synthèse et j'ai passé un doctorat de morpho)psycho-endocrinologie (Le dandysme, hyperthyroïdie physiologique) sous l'égide du doyen de la Sorbonne, Las Vergnas, et sous les encouragements de Hans Selye qui nous a légué le mot "stress".

La malédiction juive vient de cette opération et des effets hormono-psychiques qui déterminent une mentalité spéculative exclusive et débridée. D'où Rothschild, Freud, Marx, Oppenheimer etc. (finance sans contexte de synthèse humaine, rêve à système, logique démâtée, science déboussolée).

Un juif intelligent m'a dit: "Nos congénères seront les seuls à comprendre votre oeuvre, mais d'une manière diabolique".

Il est vrai que jusqu'à maintenant, hormis quelques Goyim comme Camus, Las Vergnas, Gustave Thibon, Louis Rougier, personne n'a compris cette vérité: la circoncision est le seul dénominateur commun qui puisse rendre compte d'une mentalité constante dans le temps et l'espace.

Non seulement je ne suis pas anti juif (antisémite ne signifie rien) mais j'ai une immense compassion envers ces être qui furents massacrés et expulsés de tous les pays et à toutes les époques du fait de leur mentalité. Je possède le secret de leur martyre: c'est une distorsion psychohormonale due à la circoncision au 8ème jour, 1er jour de la première puberté. Il faut donc la supprimer. Dominique Aubier a parfaitement raison et a parfaitement compris lorsqu'elle dit: "Qui aurait pu penser qu'un rite pût aller si loin et risquer de tout détruire à la frontière des nations"?

Quant à mon inculpation, voici les faits:


Un professeur retraité, octogénaire et cardiaque, d'une famille juive illustre, condamné en justice pour avoir écrit une lettre privée "top secret" à ses congénères du MRAP


 

Cette condamnation d'un juif écrivant une lettre sous le sceau du "top secret" à ses congénères du MRAP, sombre dans le chaos et le grotesque.(1) (XVIIème chambre correctionnelle, amende et frais, deux mille francs, 19 juin 2000).

En effet Schulmann, fustige ses congénères dans un article du Spectator dans lequel il explique que l'exploitation éhontée de l'holocauste va préparer un antisémitisme majeur au XXI ème siècle.

Finkelstein dans son livre L'industrie de l'holocauste pousse encore plus loin la critique en dénonçant bel et bien les faits actuels de l'exploitation holocaustique et son hystérie boursouflée de compensations...


Roger Dommergue Polacco de Ménasce, professeur retraité après quarante années d'enseignement dans le secondaire et le supérieur, engagé volontaire en 1944, fut très lié à Albert Camus et au doyen Las Vergnas à la Sorbonne, qui présida son jury de thèse.(2) Il appartient "une famille juive, de coton égyptien, de banque et qui participa avec Ferdinand de Lesseps " la construction du canal de Suez.

Il voulut intervenir auprès du MRAP qui avait suscité l'inculpation de M. Lewkowicz, dont les parents sont morts à Auschwitz, parce qu'il avait dit à la radio:" "l'holocauste n'est pas un petit détail, c'est un bobard".

M.D. Polacco de Ménasce écrivit une lettre "top secret" à ses congénères du MRAP, leur exprimant son désaccord quant à la fabrication en masse de paramètres d'antisémitisme. L'inculpation d'un homme dont les parents avaient péri en Allemagne dans un camp du IIIème Reich semblait être pour lui une erreur et une faute. Il joignit à sa lettre deux documents informatifs quant à ce qui était désormais connu de l'holocauste et qui inspiraient la plus grande prudence quant à un sujet de plus en plus scabreux .

La loi Gayssot étant elle-même la preuve par neuf d'une imposture: la vérité n'a en effet pas besoin de loi staliniennes pour se dévoiler, arguments et preuves suffisent.

Les documents joints étaient les suivants: "l'holocauste sherlockholmisé", et "négationnisme majeur":

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cette lettre étant confidentielle et adressée exclusivement à ses congénères du MRAP. Quelle ne fut sa surprise d'être convoqué par la police au sujet de cette lettre écrite au MRAP?

Il fit cette déclaration au policier chargé de le questionner:


 

 

 

 


Convoqué à nouveau par la police il fit la déclaration suivante:


mardi 8 février 2000


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Environ un mois plus tard, le professeur reçut par huissier la notification de son inculpation pour le motif suivant:


Contravention de diffamation non publique envers un groupe de personnes, en l'espèce la communauté juive, en raison de son appartenance ou non appartenance à une race, une ethnie, une nation, une religion à raison du passage suivant: "Il y a bien eu un holocauste de 60 millions de personnes dans une guerre déclarée en 1933 à Hitler par mes congénères. Ce dernier avait tiré 6 millions d'hommes hors du chômage et donné du pain aux 21.500.000 personnes qui dépendaient d'eux. Il avait rejeté la dictature du dollar et le totalitarisme de mes congénères, pollueurs de l'homme et de la planète, appelé par mystification sémantique "démocratie".

Il n'existe désormais que deux partis: le mondialisme, judéopathie totalitaire exterminatrice de l'homme et de la planète, et le nationalisme des Goys qui ne sont pas encore totalement nécrosés par l'influence capitalisto-marxiste de mes congénères."


Ne pouvant se déplacer du fait de son âge et de la maladie le professeur envoya un courrier au président du Tribunal, avec un certificat médical attestant de son âge et de son état de santé. (Electrochoc cardiaque sous anesthésie générale toute récente, et syndrome de Ménière)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le tort était évident puisque le fait d'exciper de sa lettre avait mené à une inculpation.

C'est à cette époque que Schulman publia l'article ci joint en Angleterre dans le Spectator, journal à grands tirage.

Le professeur écrivit donc cette lettre au Président du Tribunal en y joignant l'article en français:


Monsieur le Président,

Mon congénère Schulmann vient de publier en Angleterre un article que je vous joins dans un journal très important. Il y fustige le comportement de mes congénères en ce qui concerne leur politique d'extorsions holocaustiques et les prévient qu'ils préparent l'avènement majeur de l'antisémitisme du XXIème siècle... Pourquoi moi n'aurais-je pas le droit de mettre mes congénères en garde dans une lettre TOP SECRET?


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+++++++++++++++++

La Professeur compléta ces envois d'une lettre et de deux documents.


Monsieur le Président,

Il serait souhaitable d'enjoindre au MRAP de susciter une inculpation contre un racisme majeur dont vous trouverez l'essentiel dans le document joint intitulé Le mégaracisme juif. Ce document résume le livre de mon collègue et congénère Shahak d'Israël sur ce sujet. (référence dans le texte)

Nous sommes là à l'épicentre de la finalité du MRAP.

Veuillez agréer l'assurance de mes sentiments respectueux.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Judaïsme est un totalitarisme raciste écrasant. Pour terminer le professeur joignit au juge, cet essai sur De la délinquance des maîtres à la délinquance juvénile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extraits de courrier au sujet du livre ou de l'extrait ci-dessus.

"La lecture et la relecture de votre Délinquance m'a enchanté, il y a quelque chose d'inépuisable dans la notre juste" .(Gustave Thibon)

"J'approuve la quasi totalité de votre vue dans cet essai". (Pr Louis Rougier)

"Votre message sur la délinquance si clair et si complet devrait être lu et commenté dans tous les lycées et collèges ainsi que dans les centres d'apprentissage. Mais quel ministre de l'éducation nationale s'y intéresserait?" (Elise Freinet)

"Tout ce que vous dites dans votre Délinquance correspond à "l'exacte réalité". Vous n'omettez rien. Lire vos écrits c'est verser du baume sur des plaies tant il est réconfortant de voir qu'il existe encore un homme dont la vue soit à ce point juste". (Esther Jortner, professeur de Bible Hébraïque)

"Le texte que vous nous proposez a retenu toute notre attention. Il ne manque pas d'intérêt d'autant que dans le même temps, le Conseil économique et social vient de publier son rapport sur la délinquance des jeunes. Nous ne pouvons pour l'instant publier votre Libre opinion mais nous la conservons dans l'espoir d'en faire état". (Le Monde)

"Je comprends parfaitement votre souci de cohésion et de synthèse". (Alain Peyrefitte)

"Votre texte sur la délinquance nous a été transmis par Me Badinter, garde des Sceaux. Il a retenu toute notre attention et je l'ai fait diffuser auprès de mes collaborateurs du premier bureau" (H.Dalle, magistrat chargé du premier bureau).

"Puissiez vous être entendu avant qu'il ne soit trop tard! Comme vous êtes lucide et comme votre diagnostic est exact! Dans peu de temps, si l'involution qui a suivi la guerre continue, l'horreur deviendra normative et toutes les valeurs seront inversées". (J. Benoist-Méchin, 1980)



Document supplémentaire: Lettre au MRAP au cours de cette affaire


M.Le secrétaire général

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cette affaire est tout à fait incroyable et marque l'hystérie générale des maîtres du monde. Si l'on commence à inculper des juifs dont la famille a construit le canal de Suez, la désintégration est proche.

D'ailleurs l'histoire bouge:


L'histoire bouge


 

Il ne saurait être question de "révisionnisme" mais simplement d'histoire pour la simple raison que l'historien est par définition révisionniste. L'histoire consiste à "révisionner" en permanence de façon établir la vérité définitive par les faits nouveaux et les arguments probants. L'historien non révisionniste n'existe pas: à sa place gît un dérisoire propagandiste idéologique qui n'a pas le moindre souci de la vérité.

C'est sans doute pour cela que ce terme absurde est remplacé par celui de "négationniste" encore plus absurde. On ne peut nier que ce qui n'existe pas et dans ce cas on le prouve. Lorsqu'il s'agit d'un problème concret du ressort de l'arithmétique et de la technique, les preuves jaillissent incontournables. Le "négationnisme" est donc un vocable qui ressortit à une subjectivité psychopathique. Hélas la justice aberrée excipe de lois démentielles radicalement antidémocratiques et antidroits-de-l'homme. Nous pataugeons donc là dans l'ubuisme pur.

Mais l'histoire bouge. tout d'abord les condamnations considérables, hors de toute logique et de toute réalité morale et démocratique, procurent aux dits "révisionnistes" une énorme publicité gratuite et internationale.

Ensuite d'importantes réactions se font jour.

Par exemple:


Le Sonntags-Zeitung du 5 mars 2000 cite Norman Finkelstein, un juif politologue renommé de New York qui accuse les organisations juives d'abus et d'escroquerie, et parle d'une véritable industrie de l'holocauste. Interviewé, il déclare: "L'industrie de l'holocauste a expérimenté sa stratégie sur la Suisse. On a commencé par mettre en action le sénateur Alphonse d'Amato et le gouvernement américain. Vinrent s'y ajouter les avocats avec leurs plaintes collectives... le tout était accompagné d'une hystérie médiatique. Il a fallu trois ans pour mettre la Suisse à genoux".

Voici un extrait du livre de Finkelstein, "L'industrie de l'holocauste":

"Comme l'industrie de l'holocauste joue avec les nombres afin de gonfler les revendications compensatoires, les antisémites se font une joie de se gausser des menteurs juifs qui jouent les camelots avec leurs cadavres.

En jonglant avec les nombres, l'industrie de l'holocauste, sans le faire exprès, blanchit le nazisme. Raul Hilberg, autorité majeure de l'holocauste nazi, fixe à 5,1 millions le nombre de juifs assassinés.

Cependant si 135.000 "travailleurs esclaves" sont toujours vivants aujourd'hui, quelque 600.000 ont survécu à la guerre. C'est au moins un million de plus que l'estimation officielle. Il faudrait déduire ce demi million des 5,l millions tués. (8) Non seulement le nombre de 6 millions devient incontestablement de plus en plus indéfendable mais les chiffres de l'industrie de l'holocauste se rapprochent vite de ceux des négationnistes.

Le racket de la Suisse et de l'Allemagne ne sont qu'un prélude à la grande finale du racket de l'Europe Orientale. Avec la chute du bloc soviétique des perspectives alléchantes s'ouvrent sur l'ancien fief de la juiverie européenne. Se vêtant de l'habit sacro-saint des "victimes nécessiteuses de l'holocauste", l'industrie de l'holocauste a tenté d'extorquer des milliards de dollars à des pays déjà appauvris. En poursuivant ce but avec une désinvolture imprudente et impitoyable, l'industrie de l'holocauste est devenue le facteur fondamental de l'antisémitisme européen.

Le Congrès juif Mondial a fabriqué l'entière industrie holocaustique et est coupable de promouvoir une affreuse résurgence de l'antisémitisme en Europe."



D'autre part l'ingénieur autrichien Wolfgang Frölich demande à la Cour Suprême autrichienne de réviser la thèse des chambres à gaz qui a servi à des condamnations.

Il déclare notamment: "En conclusion de recherches sérieuses physico-chimiques et historiques on peut constater avec une absolue certitude que ni dans le camp d'Auschwitz ni dans les autres camps de concentration du IIIème Reich, les massacres allégués par des témoins au moyen de l'insecticide cyclon B n'ont eu lieu. Les témoignages dans ce sens se trouvent en totale contradiction avec les lois naturelles"


Ouest France du 21 février 2000 nous dit dans un article de Jacques Lebailly sur la "Shoa": "Pourtant osons constater que cette loi (Gayssot), qui pour partie contredit un principe fondamental de la République (la liberté d'expression), atteint l'insensé en transférant à la puissance publique le pouvoir de dire la vérité en histoire, alors que celle-ci ne peut relever que de la compétence des gens de savoir et du libre jugement des citoyens. Qui donc doit définir le vrai ou le faux en matière historique?"


Le protocole de Wannsee

Les historiens officiels ont renoncé à croire qu'à Berlin-Wannsee le 20 janvier 1942, les Allemands ont décidé l'extermination physique des juifs européens. Yehuda Bauer, historien de l'université hébraïque de Jérusalem, a dénoncé "l'inepte histoire de Wannsee" (Canadian Jewish News, 30 janvier 1992 page 8).

L'historien juif américain R. Hilberg, en 1961 dans la première édition de La destruction des juifs européens prétendait que Hitler avait donné deux ordres pour l'extermination des juifs. En 1983, R.Hilberg a complètement renoncé à cette assertion dans d'édition revue et définitive de son livre.

Désormais il prétend que "l'entier processus de la politique d'extermination des juifs se serait déroulé spontanément, sans ordre, sans plan, sans organisation, sans instructions et sans budget, par une incroyable rencontre des esprits, une transmission de pensée consensuelle, au sein d'une vaste bureaucratie".

Autrement dit, cette gigantesque entreprise d'extermination aurait eu pour origine les recettes de la télépathie! En effet, c'est bien là la seule manière qu'a pu trouver Hilberg pour traiter une extermination qui n'a laissé aucune trace.


La chambre à gaz d'Auschwitz?:

La plus haute autorité du musée national d'Auschwitz a reconnu que la trop fameuse chambre à gaz d'Auschwitz était une imposture.

L'historien Eric Conan, antirévisionniste, conclut: "Tout y est faux". L'Express (19-25 janvier 1995) confirme que "tout est faux dans cette chambre à gaz reconstruite".


Au procès Lipstadt qui s'est déroulé cette année (2000), versus l'historien anglais David Irving, et que ce dernier a perdu, le juge anglais a cependant dit: "Si je considère les dossiers que m'ont apportés les deux partis, il m'est désormais impossible de croire en la réalité des 6 millions "gazés" au cyclon B".

En guise de conclusion: lettre ouverte au procureur


dimanche 1er octobre 2000

Monsieur le Procureur de la République
XVIIème chambre correctionnelle
Palais de Justice
75004 Paris



Monsieur le Procureur,

En date du 19 juin dernier vous m'avez fait condamner par un juge à une amende de 1500F plus frais pour une lettre privée, autocritique, portant la mention TOP SECRET adressée à mes congénères du MRAP.
Un texte faisant jurisprudence m'avait été envoyé par Me Delcroix, impliquant que la chose était impossible. (Je l'avais transmis au juge).
Mais ce n'est pas là mon argumentation.
La lettre autocritique et secrète que j'ai envoyée au MRAP était écrite dans le but d'éviter un amoncellement de causes d'antisémitisme et en particulier l'inculpation de Monsieur Lewkowictz, dont les parents, juifs, sont morts dans les camps allemands.
Je leur ai joint deux documents de mise en garde sur l'état scabreux de la situation nous concernant.
J'y ai dit que NOUS avions déclaré la guerre à Hitler en 1933 comme le prouve abondamment la presse de l'époque et le livre de Kaufmann: L'Allemagne doit périr.
J'ai dit que leur toute puissance capitalisto-marxiste polluait l'homme et la planète, ce qui est très facile d'établir par une simple nomenclature de tous les effets destructifs de notre civilisation. J'ai dit que le terme "démocratie" était une mystification et que nous étions dirigés par des congénères malades du finanço-marxisme (Steinhauer, Rockfeller, Warburg, Shiff, Rotchschild, Soros, Goldschmidt, le réseau mondial de presse de Murdoch, Freud, Marx, etc. etc.).
J'ai dit qu'il ne restait que deux partis: le mondialisme malade de mes congénères et le nationalisme pour ceux qui ont encore gardé le sens de leur identité et un sens moral.
En quoi ces vérités évidentes à un élève de troisième moyen constituent-elles un délit pour un Juif écrivant à d'autres Juifs???? Et cela dans une lettre TOP SECRET.

Voilà quarante ans que je suis en rapport CRITIQUE avec mes congénères au plus haut niveau, sans avoir jamais eu le moindre problème, d'autant que je m'attache à travailler secrètement.
Comment puis-je être condamné sur une lettre privée n'exprimant que des truismes alors que:
Mon congénère FINKELSTEIN vient de publier The Holocaust Industry, livre dans lequel il fustige mes congénères d'utiliser l'holocauste pour d'incroyables et éhontées extorsions de fonds et qu'il y a tant de victimes bénéficiaires (qui d'ailleurs dit-il, ne touchent rien du tout) qu'on se demande qui est mort dans les camps allemands...
D'autre part Sam SCHULMANN vient de publier en janvier un article dans The Spectator dans lequel il fait le même reproche et affirme que cette manière atroce d'extorsion allait "concocter l'antisémitisme du XXIème siècle". Finkelstein dit d'ailleurs le même chose également.
Enfin Salman Rushdie a publié Les Versets sataniques, suprême injure faite à sa race et à sa religion non seulement sans être inculpé, mais sans que son éditeur français le soit!
Or jamais personne n'a contrevenu davantage aux lois Pleven, Gayssot etc que vous appliquez.
J'ai envoyé tous ces renseignements à mon juge. Tout le monde sans exception, avocats et non avocats m'ont affirmé "qu'il n'y avait pas lieu". Et pourtant je suis condamné!!!
Pouvez vous réaliser ce que cela représente au niveau élémentaire de la logique, de la morale et tout simplement du bon sens?
Il est vrai que je viens d'apprendre qu'un Monsieur agressé par des Maghrébins s'est défendu en tirant un coup de revolver en l'air. Il est inculpé pour "port d'arme illégal". Application formaliste, robotisée de la loi malgré le contexte: seuls les Maghrébins ont des armes, comme je le sais...
Comment les juges ont-ils la naïveté d'appliquer des lois soi disant antiracistes alors que l'application est mega raciste puisqu'elle implique la domination d'une seule race sur toutes les autres et la transformation rapide de notre pays en annexe du Tiers Monde???
Cet incroyable aplatissement des juges et procureurs devant MRAP et LICRA me fait, à moi juif, mal au ventre... Voilà que maintenant on condamne un juif en désaccord avec ses congénères et qui le leur dit secrètement!
Depuis 50 ans je travaille dans le secret et j'y tenais. Hélas ma condamnation étant officielle, je n'ai rien pu cacher de cette affaire à ceux qui sont venus m'interviewer. Ils savent donc, grosso modo, ce que je dis dans cette lettre.

Puisse la Justice retrouver sa marche à l'endroit!

Croyez, Monsieur le Procureur, à l'assurance de mon respect.

 


NOTES


(1) Le professeur retraité, gravement malade, ayant encore un fils au lycée au moment de la condamnation, et ayant une retraite de 12.000 F par mois! On comprend ce qu'il nous dit quand il parle du "vampirisme universel de ses congénères". Lesquels se sont d'ailleurs moqués des juifs d'Allemagne que Hitler a voulu leur livrer dans deux tentatives infructueuses. Pourquoi ne se moqueraient-ils pas d'un congénère qui ne gagne presque rien et qui essaie de leur insuffler un peu de sagesse: "Ils sont incorrigibles" nous a dit le professeur.

(2) Le dandysme, hyperthyroïdie physiologique, ("sujet de thèse nouveau et important", Doyen Las Vergnas)

(3) Ce journaliste juif ignore ou feint d'ignorer les réalités arithmético-techniques de ce pseudo-holocauste, mais ce qu'il dit n'en est pas moins courageux et exceptionnel.

(4) Le professeur ignorait qu'une loi nouvelle permettait d'inculper à partir d'un courrier privé. Le stalinisme est donc là: Pas de liberté d'expression même dans un courrier privé.

(5) Nous en sommes là: comme nous l'avons dit le professeur ignorait qu'une inculpation sur courrier privé était possible. 1984 est là.

(6) Hélas nous savons désormais qu'elle existe...

(7) Une fois encore le professeur ignorait qu'une lettre privée pouvait vous mener à une condamnation en justice. Il est vrai que cela est difficile à croire quand on connaît le droit à la liberté d'expression constitutionnelle.

(8) Cette cuisine de chiffre n'est pas très claire, mais la conclusion qui suit est évidente.


L'adresse électronique de ce document est:http://aaargh-international.org/fran/actu/actu00/doc2000/polacco.html


Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique du Secrétariat est <[email protected]>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL 60681-0475, USA.

Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.


[email protected]