AAARGH

Note du chapitre II-deuxième partie

du Mensonge d'Ulysse

1 . Statistique du travail (Bureau de la).

2 . Chef de Kommandos et policiers, détenus eux-mêmes.

3 . Si fragile, même que la cour d'Assises d'Augsbourg qui eut à en connaître, ne la retint pas contre l'accusée faute de preuves! (Note pour la 2e édition).

4 . La carrière

5 . Le jardinage.

6 Voir Avant-Propos de l'auteur pour la 2e édition, p. 242, thèse de M. Sabille et note 13. Sur les noyades de la Baltique elles-mêmes, la thèse actuellement admise par le monde entier est que l'Arcona, navire qui transportait des déportés en Suède a été coulé par les forces aéro-navales alliées qui attaquèrent le convoi sans connaître sa nature. La riposte des batteries côtières allemandes de D.C.A. serait à l'origine de la confusion, les témoins horrifiés ayant cru qu'elles tiraient sur l'Arcona alors qu'elles tiraient sur les avions alliés.

7 . Voir en Appendice à ce chapitre: "La discipline à la Maison centrale de Riom", en 1939, par Pierre Bernard qui y fut interné et "Dans les prisons de la "Libération", un témoignage communiqué par A. Paraz.

8 . Cf. 1e partie page 64 et ci-dessus.

9 .Voir page 133.

10 . Actuellement, ce Roux est un haut fonctionnaire de l'Administration dans le Sud-Est de la France. En récompense de ces hauts faits, sans doute (!).