AAARGH
Paris, le 28 mai 1997
Chers amis de la Vieille Taupe et de
la liberté d'expression,
Chers abonnés,
Depuis la condamnation à 10 000,00 fr. d' amende du premier numéro de La Vieille Taupe, et l'inculpation de Roger Garaudy et de Pierre Guillaume pour le n.2, les tentatives pour réduire lesrévisioanistes au silence se sont multipliées. Notre prochaine circulaire vous en révélera quelques-unes, et les raisons pour lesquelles elles sont toutes vouées à l'échec.
La plus scandaleuse de ces tentatives aura été la révocation de Vincent Reynouard, professeur de Mathématiques au Lycée de Honfleur. Cette révocation constitue une aggravation considérable dela répression, puisque ce professeur, père de deux enfants en bas âge, irréprochable et bien noté sur le plan pédagogique, est révoqué pour ses opinions! C'est donc à l'institution de l'interdiction professionnelle pour délit d'opinion révisionniste que nous assistons! Il est interdit d' enseigner les mathématiques si, par ailleurs, on a sur la deuxième guerre mondiale des opinions non conformes
Au même moment, le Rapport Rudolf, c' est-à-dire le numéro 4 pour les abonnés de La Vieille Taupe, se voyait interdit par décret du Ministre de l' Intérieur, sous le prétexte surréaliste qu' il "fait courir un risque de trouble à l'ordre public" (sic !) Le Ministre de l'Intérieur utilise, abusivement en l'espèce, le fait qu'il s'agirait d'une publication d'origine étrangère, pour lécréter cette interdiction administrative, donc sans intervention du judiciaire.
Dans ces conditions, on pouvait craindre que le livre ci-joint, de Vincent Reynouard, ne subisse le même sort. C'est pourquoi nous avons décidé d' assurer immédiatement sa diffusion à tous nos abonnés. C'est aussi un moyen d'apporter notre soutien et notre solidarité à Vincent Reynouard, et de préparer la suite d'une campagne qui s'annonce prometteuse. L'objectif tactique est d'épuiser très vite ce premier tirage pour lancer le débat, et au cas où une interdiction surviendrait, de réaliser une édition purement française, donc non susceptible d' une interdiction administrative, et qui ne pourrait être interdite qu' à la suite d' un procès, lequel tourneraità la déconfiture des censeurs.
Car, avant même d' ètre diffusé, ce livre a provoqué une fissure dans les colonnes du temple.
Vous savez en effet que le texte de ce livre se trouvait dans le dossier personnel ouvert à sonnom sur l'ordinateur du lycée de Honfleur, et que c' est là le motif qui aurait déclenché la révocation.De façon parfaitement illégale le proviseur-délateur a réalisé une copie illégale, et, pour trouver des preuves de l' infamie de Vincent Reynouard, cette copie illégale a été remise à l' expert antirévisionniste AGDG, l'ex-poulain de Klarsfeld et de Bédarida, la gloire associée au CNRS, àcelui qui, d' après Témoignage Chrétien avait (déj à) anéanti le révisionnisme, à Jean-Claude Pressac lui-même, pour lui demander son expertise.et l'expert vient de rendre son avis :
"LE LIVRE DE VINCENT REYNOUARD EST EXCELLENT"
"La thèse qu' il soutient est irréfutable, à des détails près."
Alors que nous avions déployé en pure perte (enfin...pas tout à fait!) une énergieconsidérable pour essayer d'élargir la protestation en faveur du prof sanctionné, Monsieur Bayrou, juste avant de quitter son ministère, offre sur un plateau aux révisionnistes le moyen de rebondir.
D'autant plus que la simple rumeur de l' existence prochaine de ce livre a commencé àsoulever les passlons et à délier les langues dans la région d'Oradour. Et si Vincent Reynouard acommencé à recevoir des i~ures et des menaces, il reçoit aussi des témoignages d' estime et des encouragements, y compris de la part de... (patience... tout vient à point à qui sait attendre.. .).
Ce livre vous est donc envoyé dans le cadre de votre abonnement. Il constitue le n. 5-6-7. Le n.8 paraîtra courant juin. Il s' agira aussi d' un texte important, destiné à débusquer nos adversaires de leurs positions sur le terrain philosophique, et à démolir les lévinasneries sorbonnardes... patience...
Si votre abonnement se tenninait avec le n.5, la Vieille Taupe vous demande de le renouvelerau plus vite, et nous enregistrerons votre renouvellement jusqu' au n.11 (c' est à dire 8-9-10-11)Si votre abonnement se terminait avec le n.8, vous recevrez ce n.8 en juin et nous prolongerons automatiquement votre abonnement jusqu' au n.9 inclus.
De toute façon vous recevrez courant juin une circulaire aui fera le point.
Vous aurez compris que les publications de la Vieille Taupe n'ont plus de périodicité définie.Elles sont stratégiques, dans le cadre de la lutte pour le rétablissement de la liberté d' expression en France, et nous allons y parvenir !
Nos abonnés ont pu constater qu' ils en ont toujours pour leur argent. Eh bien, tout porte à croire qu'il ne vont pas être déçus par la suite des événements.
Nous avions différé toutes publications en avril et en mai car nous étions dans l' expectative et pouvions craindre toutes sortes de situations où il nous faudrait un minimum de disponibilités pour faire face au calendrier judiciaire chargé et à la nécessité de riposter par des publications circonstanciées et ponctuelles.
Comme d' autre part le Ministre de l' Intérieur n' avait pas craint le ridicule d' utiliser le vague de la notion mal définie de "publication d'origine étrangère" pour nous censurer abusivement, et comme nous sommes confrontés à l' arbitraire le plus total, il fallait prévoir des dispositions en conséquence pour l'acheminement et la diffusion des livres.
Les élections anticipées ont également été la source de fortes sollicitations de toutes sortes qui ont mis à rude épreuve nos nerfs, dont celui de la guerre.
En tout cas, pour un ensemble de raisons, l' horizon immédiat s' éclaircit.
Ce jeudi 29 mai 1997, la 17' chambre du tribunal de Paris vient de fixer la date du grand procès Guillaume-Garaudy, pour le n.2 de La Vieille Taupe (en matière de Presse l' éditeur est considéré comme l'auteur principal du délit, l'auteur du texte n'est que complice) et du procès Garaudy (pour l'édition Samizdat). Les deux affaires liées se plaideront les
En ce qui me concerne, j'ai déposé comme seule pièce pour ma défense, le Rapport Rudolf.
Le procès du professeur Faurisson, prévu pour le 6 juin, devrait se tenir à peu près au moment où vous recevrez cet envoi. Maître Delcroix a l'intention de demander le renvoi à une date ultérieure, ayant été empêché de préparer la défense de son client par les élections législatives anticipées, puisqu'il a été candidat dans l'Oise.
D'autre part, le 27 mai, le procès qui m'opposait devant la Première chambre de la Cour d' appel du tribunal civil au directeur de publication de La Raison, publication de la "Libre Pensée" a été renvoyé sine die du fait du décès de Joseph Berny, ancien directeur de publication, maintenant remplacé par un certain Salarnero, dont nous ignorons actuellement quelle sera son attitude. Mais d'ores et déjà, et avant même la conclusion judiciaire aléatoire de cette affaire, la Vieille Taupe a atteint tous ces objectifs, puisque le débat sur le révisionnisme est maintenant lancé à l'intérieur même de la Libre Pensée, comme vous le verrez dans notre prochaine circulaire.
Dans l'immédiat, notre principal objectif, c'est de faire éclater l'affaire Reynouard-Oradour.
Librairie du Savoir. 5, rue Malebranche, 75005 Paris
Nous avons encore beaucoup d'idées, et besoin de votre aide et de votre soutie pour les réaliser. Nos dernières initiatives ne sont pas passées inaperçues. Une circulaire vous parviendra sous peu. Pour nous permette d' agir, pour être informé de nos activités, pour que nous sentions.que noussommes soutenus et approuves, nous demandons à nos abonnès dont l' abonnement se terminait avec le n° 5 ou 6 (voir étiquette adresse) de le renouveler sans délais (250,00 F à l'ordre de La VieilleTaupe).
Fin 1995, qui parminos amis aurait osé rêver à l'affaire Garaudy-Abbé Pierre.
La fin de l'année 1997 et l'année 1998 vous surprendront bien plus encore.A tous nos amis, courage.
P. Guillaume