AAARGH

| Accueil général | Accueil français |

| La parole à nos adversaires | Les Vigilants |

Le point de vue de soi-disant libertaires:

Les Taupes de la Vieille myope

Je n'ai aucune sympathie pour le MRAP. Même, j'éprouve de la méfiance pour la notion de peuple à laquelle il se réfère. Pourtant, la colère me monte au clavier quand me tombe entre les mains un texte immonde, signé d'un soi-disant Comité Franco-Islamique de Libération, qui s'achève par un appel au meurtre du Secrétaire Général du MRAP, Mouloud Aounit.

Le problème ne se limite pas à l'existence de ce brûlot où l'antisémitisme primaire dispute la première place à la bêtise révisioniste et à l'ignominie verbeuse. Mais, voilà!

l. Il y a aussi le mode de distribution de celui-ci qui pose problème. Où fut distribué ce texte ? Sur l'Internet, mais tout et n'importe quoi y circulant, le pire comme le meilleur, il n'y a pas lieu de s'étonner. Une librairie parisienne que je ne citerai pas... là encore, se déplace qui veut. à la Mutu, lors du meeting du FN. Et il y en a encore qui rient quand on leur parle de résurgence du nazisme !

Plus grave et plus surprenant ; ce texte a été expédié par la poste aux établissements scolaires de la ville de Paris. Et les adresses de ces établissement n'ont pas été relevés dans l'annuaire de France Télécom, non, c'est un fichier de l'Éducation nationale qui a été utilisé, un fichier non cessible à fin de mailing dans lequel figurent, entre autres informations, les adresses des parents d'élèves! ça donne froid dans le dos.

Je vous livre l'info comme elle me vient mais... dites-moi, est-ce que la directrice ou le directeur de l'école de votre enfant vous a averti de la réception de ce courrier ? Et de quelques autres émanant d'une même source : la Vieille Taupe, à Paris.

Elle creuse de drôles de tunnels, cette taupe là, vous ne trouvez pas ?

L'Atèle - Paris, le 5 avril 1997

+++++++++++++++++++++++++

Les atèles sont une sorte de singe. On le voit bien. Ne jetez pas de cacahuètes aux libertaires.

Le Monde libertaire, numéro·1079 (avril 1997). Récupéré sur le site du Monde Libertaire.


Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique du Secrétariat est <[email protected]>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL 60681-0475, USA.

Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.


[email protected]



| Accueil général | Accueil français |

| La parole à nos adversaires | Les Vigilants |

L'adresse électronique de ce document est:

http://aaargh-international.org/fran/arvs/vigilants/atele.html