AAARGH

 

| Accueil français|

 

TEXTES DIVERS

 

 

Vous trouverez dans cette section des textes de provenance variée qui présentent un intérêt pour la connaissance des récits de guerre.

Mise en place (le 12 mai 2005) d'une chronique espagnole, celle de la confession télévisée du porte parole de l'Amicale des déportés de Mauthausen, ENRIC MARCO: "j'ai tout inventé, je suis un menteur depuis 30 ans". La péninsule ibérique en est toute secouée. Nous rendons compte des détails et nous terminons sur quelques considérations plus générale sur les imposteurs. Nous en connaissons un tas: ce dossier s'appelle

LA GRANDE CONNIVENCE

 

 

Nous avons récupéré une interview de Horst Mahler, avocat, ancien prisonnier politique en Allemagne fédérale pour appartenance à la mouvance de la Fraction armée rouge, qui prône aujourd'hui le nationalisme comme défense contre tous les effets dissolvants de la mondialisation. Ses propos, que nous ne partageons sans doute pas entièrement, nous intéressent.

Articles de J. Baynac, intitulés "Le débat sur les chambres à gaz", parus dans Le Nouveau quotidien de Genève, le 1er et le 2 septembre 1996; ces articles ont fait l'objet d'un commentaire par R. Faurisson et ont été utilisés comme argument supplémentaire dans un procès en cours. Baynac y admet qu'il n'existe aucune preuve de l'existence des chambres à gaz et invite les historiens à prouver que l'inexistence des chambres à gaz est impossible"!

Juste pour rire, un article très sérieux de Baynac, Le Monde, 1987, exposant que l'on sait tout sur les "événements" d'Auschwitz et que les révisionnistes ne sont que des fanatiques religieux et des ignorants. En ce temps-là, clamait Baynac, il ne pouvait pas y avoir de débat sur les chambres à gaz!

Article de Tim King, exposant les recherches de B. Rigg, étudiant juif américain, sur les milliers de soldats juifs de la Wehrmacht entre 1939 et 1945; texte anglais, paru dans le Daily Telegraph le 2 décembre 1996; traduction francaise par nos soins.

Dossier publié le 17 novembre 1997 dans Le monde des livres, à propos du Livre noir d'Ilya Ehrenbourg et Vassili Grossmann, ou comment faire de deux menteurs staliniens avérés, purs et durs, des sources de l'histoire. Un prétexte à lamentation et apitoiement sur soi-même de la part de quelques journalistes juifs. Il faudra rapprocher ce dossier qui ne tarit pas d'éloges, du texte, cité par R. Faurisson mais non par Le Monde, où Vidal-Naquet lui-même dénonce Grossman comme propagandiste et l'accuse d'avoir tout "monstrueusement exagéré".50K

Accord de collaboration entre le ministère de l'intérieur et l'Union des étudiants juifs de France, : article de l'Acutalité juive, avril 1996

 


< [email protected]>

| Accueil français |