AAARGH

| Accueil général | Accueil français |

| Aller à la page "instruments de travail" | Bibliographies |

| Sites intéressants |


DOCUMENTS DE BASE

 

Nous plaçons ici certains documents de base, qui font l'objet de références répétées dans les ouvrages savants, mais aussi dans la presse.

--- Le procès-verbal de la conférence de Wannsee, dans une traduction française littérale effectuée par un groupe de recherche révisionniste.

--- La lettre de M. Broszat publiée dans Die Zeit du 19 août 1960: il n'y a pas eu de gazage sur le territoire de l'ancien Reich.

--- Le passage de la revue sioniste La Terre retrouvée, du 15 décembre 1960, où Kubovy affirme qu'il n'y a pas d'ordre des dirigeants nazis ordonnant une extermination des juifs.

--- Un article du Frankfurter Allgemeine Zeitung du 18 février 1964, où l'historien Krausnick (de Munich) affirme qu'il y a eu sans doute moins d'un million de morts à Auschwitz et que les confessions de Höss ne sont pas dignes de confiance.

--- Un extrait du Journal de Forrestal, ministre américain de la Marine en 1944, expliquant comment, à la suite de stratagèmes de Morgenthau, Roosevelt, contre l'avis de son cabinet a adopté le plan Morgenthau de pastoralisation de l'Allemagne, c'est-à-dire de sa réduction définitive à l'état de famine. Et le plan (en anglais) dudit Morgenthau.

--- Une brève du Monde du 22 mars 1962, rendant compte d'une étude effectuée à la demande du gouvernement de Basse-Saxe sur Bergen-Belsen, qui établit que ce camp était réservé à des juifs privilégiés et qu'il y eut en son enceinte de nombreux cas de cannibalisme. A lire absolument, en attendant une enquête de notre part sur cette étude.

--- La déclaration publiée par Poliakov et Vidal-Naquet, après signature de trente-quatre historiens français, en février 1979. En 1992, Vidal-Naquet en a dit: "Nous avions assurément tort, au moins dans la forme, même si le fond de notre interrogation était juste" (L'histoire, juin 1992).

 


Ce texte a été affiché sur Internet à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non-commerciale et pour une utilisation mesurée par le Secrétariat international de l'Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d'Holocauste (AAARGH). L'adresse électronique du Secrétariat est <[email protected]>. L'adresse postale est: PO Box 81475, Chicago, IL 60681-0475, USA.

Afficher un texte sur le Web équivaut à mettre un document sur le rayonnage d'une bibliothèque publique. Cela nous coûte un peu d'argent et de travail. Nous pensons que c'est le lecteur volontaire qui en profite et nous le supposons capable de penser par lui-même. Un lecteur qui va chercher un document sur le Web le fait toujours à ses risques et périls. Quant à l'auteur, il n'y a pas lieu de supposer qu'il partage la responsabilité des autres textes consultables sur ce site. En raison des lois qui instituent une censure spécifique dans certains pays (Allemagne, France, Israël, Suisse, Canada, et d'autres), nous ne demandons pas l'agrément des auteurs qui y vivent car ils ne sont pas libres de consentir.

Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.


[email protected]

| Accueil général | Accueil français |

| Aller à la page "instruments de travail" | Bibliographies |

L'adresse électronique de ce document est:

http://aaargh-international.org/fran/inst/doc/doc.html